Le Détachement

Ça fait maintenant 1 an que nous avons rompu. Nous ne sommes pas encore divorcés et rien n’est réglé, mais ça fait quand même 12 mois que je ne vis plus avec le père de mes enfants.

Fatalement, cet anniversaire a coïncidé avec l’une des pires disputes que nous ayons eues depuis la séparation. Durant l’engueulade, il était enragé et m’a jeté des méchancetés inimaginables au visage. Il m’a crié:  »Si tu savais combien de femmes que je me suis tapé durant notre mariage… des tonnes. Plusieurs amis le savaient… tu étais cocue aux yeux de tous » .

Étonnamment, ça ne m’a rien fait. Rien. Pas de colère, pas de tristesse, rien.  Je l’ai regardée droit dans les yeux et je lui ai dit que ça ne changeait rien au fait que j’étais maintenant libre.

Complètement outré par mon indifférence, il a renchéri en me rappelant que l’an dernier j’étais effondrée sur le plancher  de notre cuisine à pleurer son infidélité et notre séparation.  En me disant ces horreurs, il avait les yeux brillants de méchanceté et s’attendait à ce que je pète les plombs.

 »Tu sais, la vie est si bien faite » lui ai-je répondu.  »Le même plancher sur lequel je pleurais jadis, aujourd’hui j’y danse de joie pour célébrer notre séparation ».

Un an plus tard,  je suis guérie de ce narcissique – pervers, de ses mots et de ses actions.

Il n’a plus d’emprise sur moi.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. il a essayé de te détruire, il t’a beaucoup manqué de respect..tu n’as rien perdu…je te souhaite de te reconstruire et d’être plus forte 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s