9e mois

Ça fait 9 mois.

J’espérais tellement qu’à ce stade les choses iraient mieux.  Je sais que ça prend du temps, mais j’espérais être guérie de l’amour de ma vie. En fait, j’étais certaine d’en être guérie. Le deuil d’un mariage n’est définitivement pas un processus linéaire. 

Pourtant, j’ai rencontré quelqu’un d’autre.  Un homme brillant, gentil, généreux, fidèle. Il m’offre la lune. Mais je n’ai rien à lui offrir en retour. Je suis vidée et en deuil. Chaque fois que je suis avec lui, je pense à mon ex-mari.

Aujourd’hui, l’Ex et moi devions discuter de trucs importants, donc nous avons passé la journée ensemble tous les 4. Ma famille était réunie le temps d’une sortie. Nos deux enfants étaient enchantés et moi j’étais émue. Tout naturellement, nous avons organisé un pique-nique, joué, rigolé. Et quand nous nous sommes quittés, il a suggéré que nous nous revoyons plus tard après que les petits soient couchés. Je sais exactement ce qu’il suggérait. Je suis rentrée à la maison et j’étais complètement tentée. J’avais beaucoup plus de papillons dans le ventre à l’idée de revoir mon Ex que lors de toutes les rencontres charmantes que j’ai eues au cours des derniers mois.

Jusqu’à ce que je réalise que pendant toute la journée, il ne m’a rien dit sur lui, rien dit sur ce qui se passait dans sa vie, sur ses défis, ses réussites, sa vie sans moi. Rien. Il est encore ce mec secret qui mène plusieurs vies en parallèle. 

Donc, quand il m’a texté, ce soir, un samedi soir, pour qu’on se voie  je n’ai pas répondu, car ça ne sert à rien. C’est un chemin que j’ai emprunté déjà un million de fois au cours des 10 dernières années et sans jamais obtenir de résultat différent. N’est-ce pas cela la définition même de l’aliénation: agir encore et encore de la même façon en espérant un résultat différent?

Je me retrouve à souhaiter qu’il disparaisse. Qu’il refasse sa vie, ait une autre famille et nous laisse tranquille. J’ai envie de l’oublier et c’est impossible, car il passe la moitié du temps avec mes enfants et sa présence est palpable. Je sens son odeur dans les cheveux de ma fille tous les 2 ou 3 jours. J’entends ses expressions dans le discours de mon fils.

Il est encore trop présent dans ma vie.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Comme ce post est triste… mais vous avez réussi à vous séparez, pour les enfants, c’était la meilleure chose à faire… le temps est long pour oublier, c’est vrai…
    Un jour, tu rencontreras l’amour, le vrai, celui qui te fera oublier tout le reste et la, ton avenir ne sera que bien meilleur, il sera plus simple, doux, et évident…
    Je te souhaite beaucoup de courage… !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s