Une Fête des Mères pas comme les autres

C’est la fête des Mères aujourd’hui au Canada. Mes bébés sont chez leur père ce weekend et j’ai pu négocier 3 petites heures ce matin pour célébrer avec eux. Je lui ai demandé la journée complète, mais il était intraitable sur le sujet, c’était son weekend et il m’accordait 3h. C’est tout. 3h heures avec les enfants que j’ai portés, les enfants à qui j’ai donné la vie, les enfants pour lesquels je me suis levée au 2h la nuit durant des années. 3h à passer avec ma chair et mon sang.

C’est sa vengeance. Et il est bien déterminé à me faire payer.

Ce matin, j’ai profité de chaque seconde avec les petits pour célébrer cette journée qui souligne le lien qui nous unit. L’Ex leur avait promis une surprise à leur retour donc les petits avaient hâte de retourner chez lui. Ce qui a évidemment entaché les quelques minutes qu’on a pu passer ensemble. J’ai tout fait pour garder mon calme et pour ne pas lui cracher ma rage au visage en les ramenant chez lui. Car moi, dans le cas contraire, je lui aurais permis de passer le plus de temps possible avec eux durant la fête des Pères. Parce qu’au-delà de nos conflits maritaux, ces dates sont importantes pour nos enfants et notre rôle est de tout faire pour que ces petits aient la meilleure relation possible avec l’autre parent. Et au bout du compte c’est leur bonheur qui compte. C’est l’objectif ultime à poursuivre sans cesse.

Au moment où j’écris ces lignes, je célèbre le reste de cette journée  de fête des Mères sans mes enfants. Ce genre de peine est indescriptible. J’ai donc une pensée pour toutes ces mamans qui sont dans la même situation et surtout pour celles qui ont perdu un enfant. Je n’ai pas la prétention de comprendre ce qu’elles vivent, mais je leur envoie toute ma compassion.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Dans ton calendrier perso, tu peux changer la date de la fête des mères aux week end prochain comme ça, tu auras ta vraie fête des mères qui ne sera pas gâchée par un c**…!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s