La Foi

Cette période est particulièrement difficile car les after chocs de la séparation commencent à se faire sentir. J’ai déjà parlé de la situation des enfants dans cet article et celui-ci. Mais outre cela, il y a toute une liste de dégâts post-séparation à réparer. D’abord et surtout les finances. Mes frais fix sont les mêmes que lorsque nous vivions ensemble. Seulement, il y a son salaire de 30k supérieur au mien qui manque dans mon budget. Je suis maintenant arrivée au bout de mes économies et là je m’inquiète sérieusement. Je dois continuer à subvenir aux besoins des enfants en attendant qu’un juge oblige l’EX à payer ce qu’il me doit. Et puis, il y a les frais d’avocat qui sont tellement élevés. Décidément, le divorce est un business lucratif pour plusieurs. Ceci dit, il n’y a donc qu’une option envisageable à court terme : celle de me trouver un autre emploi. Un poste mieux rémunéré, mais que j’aimerais autant que celui que j’occupe actuellement.

Je sais ce que je dois faire mais je n’ai plus du tout de force et je suis présentement aussi stressée qu’émotivement épuisée.  Je me réveille souvent à 3h du mat complètement pétrifiée par la peur.

La nuit dernière j’ai compris qu’à ce stade-ci de l’épreuve, la solution qui s’offre à moi est plutôt spirituelle que factuelle. C’est-à-dire que malgré l’ampleur des problèmes qui semblent s’accumuler, je dois avoir la foi que tout ceci n’est que temporaire.  Je dois continuer à regarder vers l’avant malgré le coeur brisé des enfants, les factures qui s’accumulent, l’Ex qui me harcèle avec sa cruauté…

Je dois être convaincue que tôt ou tard les choses se replaceront et qu’un avenir meilleur nous attend.

Faire confiance en la vie et en ce qu’elle nous prépare quand tout nous porte à penser qu’on ne s’en sortira jamais : c’est ça avoir la foi.

Faire ce que doit, donner le meilleur de soi-même et ensuite lâcher-prise.

Avoir la foi que tout ira pour le mieux, quels que soient les défis qui n’en finissent plus d’émerger.

J’ai besoin de croire sans aucun doute que les enfants et moi iront bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s