Le courage

« Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres ». – Aristote –

7e mois. J’ai l’impression que mille ans se sont écoulées depuis notre séparation. Les vagues de tristesse sont inexistantes. Au contraire, je me surprends plusieurs fois par jour à remercier le ciel de ne plus être en couple avec ce personnage. Je me sens libre et en paix avec cette séparation. Mes journées sont remplies de grands et petits bonheurs, je réalise mes objectifs professionnels, je passe du temps précieux avec mes copines, j’accepte des rancarts. Bref, mon coeur est réparé.

Maintenant, le combat est d’un autre ordre. Cet individu armé et dangereux me fait une guerre terrible et invisible dont les enfants sont les premières victimes. Le salaud se sert d’eux pour m’atteindre. Mes enfants sont mes talons d’Achille et il le sait. Il les manipule et les prends en otage pour me faire payer le fait de l’avoir mis à la porte. Jamais je n’aurais imaginé un tel scénario.

J’ai tout essayé : la discussion, la négociation, la médiation, la supplication. Rien n’y fait.

Les enfants ont le coeur brisé chaque fois qu’ils retournent chez lui. Mes bébés me supplient de rester avec moi. Me demande pourquoi je les laisse. Pourquoi ils me voient si peu.

La souffrance d’un enfant est le pire calvaire d’une mère.

Une seule solution possible s’offre à moi, m’armer de courage pour combattre ce manipulateur pervers devant un juge dans un système qui est basé sur l’égalité des deux parents. Un système stupide qui ignore la volonté des enfants en bas âge. Je dois m’armer de courage pour affronter cet enfoiré qui utilise déjà le mensonge, invente des histoires de toutes pièces et manipulent les enfants.

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s