Le début des hostilités

Cette garde partagée, ne fonctionne pas, les enfants sont incroyablement tristes chaque fois que je me sépare d’eux. J’en ai parlé à l’Ex ( lire, le connard ) et il fait le sourd d’oreille. Tout ce qui l’importe est la pension alimentaire qu’il n’aura pas à payer si les enfants passent autant de temps avec lui qu’avec moi. Pendant  ce temps, les enfants souffrent, sont séparés de leur maman et me supplie de rester avec moi.

Nous avons une rencontre en Médiation demain. Je l’appréhende. Je devrai me retrouver dans la même pièce que lui. Me retrouver en sa présence et le regarder dans les yeux. Je devrai avoir des arguments assez convainquant pour leur faire comprendre à quel point ce changement nuit aux enfants.

J’ai peur que ça ne fonctionne pas. Et si c’est le cas,, nous devrons aller devant un juge. Avec tout le drame et les dépenses que cela engendra.

Pourtant c’est si simple à comprendre: nos jeunes enfants ont davantage besoin de moi pour le moment. C’est tout.  Et c’est une situation temporaire. Très rapidement, ils grandiront et leurs besoins changeront.

Je ne comprends pas que cet enfoiré ne réalise pas que ses enfants sont constamment tristes. Difficile à croire que je doive me battre contre la personne avec qui je les ai fait, ses enfants. Quand je repense à ces moments, les moments ou j’ai appris que j’étais enceinte, les moments de leurs naissances. Le bonheur que nous avons vécu à chacun de leur premiers pas, leurs premiers mots, leurs premiers sourires. Nous nagions dans le bonheur. Je n’arrive pas à comprendre que nous en soyons rendu-là, lui et moi. Comment sommes-nous devenus des ennemis, des rivaux? Comment se fait-il que les enfants se retrouve au milieu de tout ça?

Décidément, le divorce est vraiment l’une des épreuve les plus horrible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s