Le temps aide t-il vraiment?

Oui. Le temps guérit presque tout. Quand je pense à l’état dans lequel j’étais il y a 6 mois, je réalise que c’est vrai, le temps arrange vraiment les choses. Aujourd’hui, je suis complètement (ou presque) détachée de l’EX et Dieu sait à quel point je le voyais dans ma soupe. Si ce n’est que des procédures légales et des enfants, j’en serai vraiment débarrassé. Quand je pense au sentiment d’injustice et de tristesse que je vivais au début : Voir cet article et celui-ci, je réalise que ces étapes sont maintenant derrière moi.  Le temps guérit réellement les peines d’amour. Jour après jours, on se lève et on réalise que la vie continue. Le temps passe et on réalise que ce n’est pas la fin du monde même si notre monde est transformé à tout jamais. 

Mais non, ce n’est pas la fin. 

Cet homme, je l’ai sincèrement aimé. J’ai adoré plusieurs aspects de sa personnalité, j’ai adoré notre facilité à partir à l’aventure avec nos enfants. J’ai adoré nos voyages, notre propension à contester l’ordre établi et notre capacité à penser à l’extérieur de la boîte.  Mais malgré tout, le temps m’en a délivré. Il ne me coule plus dans les veines. C’est terminé. Fini. Je ne l’aime plus. Et ça seulement, le temps en est responsable. Plus les jours filent, plus notre histoire me semblent loin et plus je réalise à quel point nous n’avions pas les mêmes valeurs.  Il a beau cogner à ma porte avec ses grands yeux larmoyants, rien n’y fait. C’est terminé. 

Donc toutes ces bonnes femmes avaient raison. Le temps a un pouvoir inimaginable, celui de tout guérir et de permettre de regarder vers l’avant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s