Le mariage de mon meilleur ami

Aujourd’hui, j’ai reçu l’invitation au mariage de mon meilleur ami. Ce n’était pas une surprise, mais quand même ça m’a bouleversé.

Nous nous étions rencontrés au collège il y a maintenant 20 ans. Il a été mon premier copain sérieux, le premier de tout, quoi. Mais après quelques mois je l’ai quitté car je le trouvais trop ennuyeux. J’étais bien sûr jeune, immature et apparemment stupide. Je me souviens de mon père, particulièrement déçu de me voir quitter un jeune homme, aussi brillant, si gentil et si loyal.

Il avait raison de s’en inquiéter.

Nous nous sommes retrouvés 2 ans plus tard, mais cette fois en tant qu’amis. Dès lors,  il a toujours été présent. Il était là lors des événements marquants de ma vie, il a été là pour me faire rire, il a été là pour me rappeler mes convictions, il a été là pour partager mes rêves et mes déceptions. Il a toujours été là.

Il était habituellement célibataire et lorsqu’il fréquentait des filles ce n’était jamais sérieux. Mais pendant ce temps, je suis tombée follement amoureuse de mon Ex-mari, il était si beau et si mystérieux, j’étais complètement hypnotisée. Pourtant, mon meilleur ami, me rappelait sans arrêt, d’être prudente et de ne pas laisser les apparences ainsi que mes émotions fausser mon jugement, de m’assurer que cet homme me convenait vraiment.

Il avait vu juste mais bien que moins jeune, j’étais toujours aussi immature et stupide. Je me suis donc fiancée à cet enfoiré et la suite était plutôt prévisible.

Aujourd’hui cet ami habite à l’autre bout du monde et on se voit 1 ou 2 deux / l’an. Lorsque nous sommes allés le visiter l’an dernier dans son superbe appart face à l’océan, ça m’a frappé. J’ai réalisé qu’il correspondait en tout point à ce que je respectais chez un homme. Je le regardais jouer avec mes enfants, je savourais chaque discussion de fin de soirée, je l’écoutais me parler de ses réalisations et de ses rêves et dès cet instant, j’ai regretté de ne pas être sa partenaire de vie.

Et ça, je ne lui ai pas dit et il ne le saura probablement jamais.

Car durant cette période il m’a présenté sa nouvelle flamme. J’ai tout de suite compris que cette fois-ci, la relation serait sérieuse. Cette femme est gentille, généreuse, intelligente et sexy. En fait, nous sommes devenues copines dès les premiers instants. Et la vérité, c’est que j’adore cette fille parce qu’elle rend mon ami si heureux.

Impossible d’être jalouse du bonheur d’une personne qu’on aime sincèrement.

N’empêche que je me demande ce qui serait arrivé si je n’avais pas rencontré l’EX et si mon ami et moi avions poussé plus loin cette dite amitié.

Lorsque j’ai découvert que mon mari menait une double vie depuis plusieurs années. Mon Ami a été le premier que j’ai appelé. Malgré les 10 000 kilomètres qui nous séparent, il a été présent, m’a soutenu à chaque instant. Il m’a consolé, encouragé et rassuré au sujet des enfants. Et puis, il est venu passer les fêtes de Noel ici et pendant un instant mon immense peine s’est arrêté. Pendant toutes ces années, cet homme a fait partie de ma vie, il était à mes côtés en toute discrétion et ramassait les pots cassés par l’Ex. Je comprends maintenant ce que mon père avait vu en lui lorsque nous n’avions que 17 ans. C’est dommage que je m’en rende compte si tard et surtout à la veille de son mariage. Ceci dit, je suis heureuse de savoir que cet homme merveilleux, épouse une femme qui lui convienne,  si bien que je leur souhaite une union heureuse et durable. J’irai donc traverser le continent pour assister au mariage de mon meilleur ami.

Mais, parmi les regrets qui me grugent depuis ma séparation, celui d’avoir mal choisit le père de mes enfants est certainement le plus insistant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s