La garde des enfants

Cette semaine est douce-amère pour moi. C’est la première fois que nous tentons la garde partagée. Les enfants passent 2 ou 3 jours consécutifs chez l’un et l’autre. Je m’étais opposée férocement au fait de ne voir mes enfants que 50% du temps, mais force est de constater que je n’y arrive pas toute seule. J’étais épuisée en permanence et impatiente avec eux. J’arrivais à tout faire, mais sans joies et toujours à la course.  Je ne leur offrais certainement pas la meilleure partie de moi.

Cependant, je sais que la plus jeune souffre de cet éloignement obligatoire. Elle n’a que 2 ans et je suis le centre de son univers. Je suis troublée de lui imposer une enfance durant laquelle elle passe son temps à s’ennuyer de sa maman. Ça me brise le coeur. Mais je me console par le fait que le temps passé ensemble lui est dévoué. Lorsqu’elle revient à la maison, les courses, le ménage, les repas et la lessive sont faits et j’ai tout mon temps pour lire des histoires, jouer et discuter avec eux.

Je m’accroche à ça.

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Pas simple comme situation, tu es écartelée entre tes envies de maman et tes limites physiques…

    J'aime

    1. Miya dit :

      Oui, c’est exactement ça. Devoir me séparer de mes enfants 50% du temps est certainement l’aspect le plus difficile de mon divorce. J’espère que les enfants n’en souffriront pas trop…

      Aimé par 1 personne

      1. le plus important c’est d’expliquer la situation aux enfants tjs en leur assurant de notre amour, c’est évident mais très important pour ne pas qu’ils se sentent abandonnés

        Aimé par 1 personne

  2. mereactivedenouveau dit :

    Moi, je suis partie à deux heures de route de chez le papa de mon fils… Un week end sur deux obligé… Je ne suis pas sûre que j’aurais eu le courage de faire une garde partagée… Plein de courage à toi…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s