Lâcher prise

C’est fascinant de constater à quel point la raison et les émotions peuvent être si déconnectées. Je sais pertinemment que je dois regarder vers l’avant et me concentrer sur mon bien-être et celui des enfants, nous construire une vie agréable. Mais, je demeure tant attaché à notre famille nucléaire malgré tous les défauts qui la paralysaient.

Renoncer à élever mes enfants avec leur père sous le même toit, ça m’est actuellement impossible. J’ai beau me résonner et penser à ces dizaines de milliers de femmes qui sont passées par là avant moi. Je me rappelle sans arrêt que ce n’est pas la fin du monde et que l’important était d’avoir des enfants en santé et un avenir devant moi. Je pense à toutes ces familles reconstituées qui ont recréé un univers familial fonctionnel.

Rien n’y fait.

Mon coeur n’accepte pas l’idée que mes enfants n’aient plus leurs parents sous le même toit. Je ne me fais pas à l’idée de pas vieillir aux côtés du père de mes enfants et recevoir nos petits-enfants dans notre maison familiale.

Je sais pertinemment que je dois accepter le fait que la famille idéale telle que je l’avais imaginé depuis toujours ne se matérialisera pas. J’ai foi et je sais que quelque chose de mieux la remplacera… mais en attendant, j’aimerais bien trouver une recette miracle pour pouvoir lâcher-prise et laisser aller toutes les images préconçues que j’avais de ma vie familiale.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s